Les deux personnages principaux de la série

 Franck Mercoeur, le captiaine de police et Marion Ravel, l'antropologue, sont joués par Bruno Madinier et Ingrid Chauvin.

img125/2613/persoprincipauxlmbif2.gif

Franck, capitaine de police est appeler dans les marais salants de Guérande pour une affaire pas commune : on a retrouvé une main dans le sel. De gros moyens sont déployer mais il se heurte à la presse de plus, le site est désormais interdit d'accès à autre que la police. Il aperçoit alors deux personnes à qui il demande de bien vouloir quitter les marais.

img379/5277/cap1ju3.gif

Ces personnes sont en fait l'antropologue Marion Ravel et son assistant Maxime Nau, arrivés de Paris pour l'affaire de la main blanche. Bizarement Franck à un trouble en la voyant alors que de son côté, Marion à un vrai coup de foudre. Malgré tout, tout les deux restent distant et travaillent main dans la main. Alors que Marion est sur le point de repartir pour Paris, Franck la rattrappe à la gare après avoir découvert que l'enquête n'est pas terminée mais bien au contraire ne fait que commencer.

img379/5629/cap2nn2.gif 

Marion accepte alors de reprendre ses analyses. Elle apprend bien vite que Franck à perdu sa femme deux an auparavant et qu'il s'est murer dans son travail pour ne pas penser à ce jour si tragique. Cependant, il acceptera de se livrer à Marion ... peut être car il a confience en elle.

img379/5894/cap3lr9.gif

Marion est touché par ce qu'il lui est arrivé et ne sait comment réagir avec lui. Malgré tout elle n'entreprend rien avec lui car elle comprend que depuis ce fameux jour, Franck ne voit plus aucune autre femme, malgré la liaison qu'il a pu avoir avec Mathilde et qui s'est bien vite terminé. Ceci-dit, les deux collègues se rapprochent de plus en plus et c'est au tour de Marion de demandé à Franck de rester avec elle sur l'enquête malgré le fait que le procureur Farche est contre. Il sera donc là pour sauver Marion alors qu'elle suivait le tueur et qu'elle manque tomber d'un échaffaudage.

img379/6620/cap4is0.gif

Il devient encore plus inquiet lorsqu'il apprend que la troisième disparu de 1918 était l'arrière-grand-mère de Marion et que cette dernière est la troisième sur la liste des enlèvements prévus pour le tueur. Pour sa sécurité, il préfère qu'elle habite chez lui. Marion découvre alors un autre côté de Franck en entendant les paroles qui lui dit sur la falaise. Ils se laissent alors guider par leur sentiments et commençent à croire à une jolie histoire.

img379/6043/cap5zd3.gif 

Malheureusement, Marion y met fin en découvrant la chambre qui est entièrement consacré à Laura, la femme de Franck, mais aussi les médicaments qu'il prend pour ne pas sombrer, sans oublier le dossier à son nom qu'elle retrouve sur la commode. Ils s'éloignent alors de plus en plus jusqu'au jour ou Franck est accusé d'être le coupable et est mis en garde à vue. Marion le sait innocent et fait tout pour le sortir de là. Lorsque Franck sort du commissariat, il souhaite que Marion retourne sur Paris pour ne pas qu'il lui arrive quelque chose. Mais il fini par accepter qu'elle reste à la seule condition que se soit lui qui la protège. On peut alors comprendre tous les sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre lorqu'ils se prennent dans les bras.

 img379/7342/cap6xf6.gif

Alors que l'enquête avance à grand pas, Franck se soucis de la sécurité de Marion et n'a peur que d'une chose : de la perdre. Le jour ou elle est censé être enlevée, il assure lui même sa protection et la gardant près de lui au commissariat. C'est avec douceur et tendresse qu'il la réveille le lendemain matin avec joie en réalisant que Marion est toujours parmis eux. Malheureusement, un accident de voiture survient alors qu'ils étaient tous les deux à bord. Ce que Franck redoute arrive : Marion a été enlevé. Il fera tout pour la retrouvé et une fois arrivé sur les lieux de séquestrations, alors qu'il est à deux doigts de pouvoir la sauver, Franck se prend une balle dans la poitrine et perdra conscience sous les cris et pleurs de douleurs de Marion. Malgré tout, Franck s'en sortira et c'est sur les lieux de leur rencontre, les marais salants, qu'ils se retrouveront, leurs sentiments, étant sortis indèmes de cette enquête.

img379/8844/cap7qc7.gif

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×