Le résumé de Dolmen III , la dernière malédiction

 

Personne n’a oublié Dolmen ! Du début à la fin, l’envoûtement de l’île opère…

 

 

C’est encore l’hiver et la nuit tombe sur Lands’en quand Marie Kermeur débarque sur la jetée déserte balayée par la pluie. Seule et enceinte.


Sur l’île, les esprits s’enflamment. Pourquoi Marie est-elle revenue ? Et pourquoi est-elle seule ? Où est le commandant Lucas Fersen, ce spécialiste des crimes rituels qu’elle a épousé l’an dernier ?


Bien que Marie ait parlé à Jeanne, sa mère adoptive, de querelle d’amoureux, celle-ci n’est pas dupe. Marie a peur ; elle en est sûre. Au point d’informer Lucas de sa présence à Lands’en. Mais lorsqu’il arrive, il est trop tard. La jeune femme est retrouvée échouée sur le sable de la crique des naufrageurs. Elle est dans le coma, et le bébé n’est plus dans son ventre…

 

 


Lucas mène fébrilement l’enquête pour tenter de comprendre ce qui s’est passé. Témoignages, indices, constatations, il doit se rendre à l’évidence : Marie a délibérément voulu mourir avec son enfant en se jetant dans l’océan…
Mais, sortie du coma quelques jours plus tard, Marie refuse cette vérité. Son bébé n’est pas mort, elle le sait, elle le sent. Quelqu’un le lui a pris.


Pour Marie, la seule façon de convaincre Lucas qu’elle n’a pas tué sont bébé est de le retrouver vivant.
Mais un autre enfant disparaît sur la lande dans des circonstances qui ne sont pas sans rappeler aux Anciens la légende de Keridwenn…

 

Et une fois de plus, tous les éléments désignent Marie comme coupable ...

 

Commentaires (1)

1. lola42 30/07/2013

dolmen c est super de temps en temps je me cache derrière mon cousin mes j adore les deux personnage principale

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site