L'épisode n°6

Diffuser le lundi 18 Juillet 2005 à 20h50

 

Morineau emmène Marie sur le continent à l'aide du bateau de la Police locale. Elle lui demande des explications et c'est alors qu'elle apperçoit Lucas, qui avait maquillé sa "mort" avec de l'éosïne. Marie se sauvera de justesse de l'accident mais Morineau y laissera sa peau, tuer d'un coup de feu par Lucas. Tout les deux sont alors soulagés d'en ressortir sain et sauf.

Ils ont lors, en revenant chez Morineau, l'explication des voix du fantômes de Mary, de Nicolas. L'enquête avance à grand pas des réponses sont apportées concernant le mobile du meutre. Alors que Marie et Lucas savent pertinament ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre, Christian refait surface, ce qui déstabilise Marie, qui apprend la vérité sur son ex-fiancé ... mais également Lucas. Mais pour l'enquête, ils mettent le privé de côté. Une confrontation aura d'ailleurs lieu entre Lucas et Christian puisque ce dernier décide de vouloir récuperer Marie, ce qui n'est pas du goût du commandant.

Alors que des choses bizarre se passent chez les Kersaint, Marie est de nouveau seul pour affronter ses terreurs dans son cauchemard qu'elle ne comprend toujours pas. Le lendemain matin, alors qu'elle rejoint le commandant à la gendarmerie, elle comprendra que Lucas est bien le seul homme qu'elle aime au jour d'aujourd'hui, ce qui raviera Lucas.

Le naufrage de mai 1968 n'a alors plus de secret pour eux lorsque Pierrick, sorti du coma leur raconte. Ils apprennent même que cette nuit là, il avait trouvé un bébé sur la plage; l'enfant de Mary. C'est au même moment qu'il découvre également  l'explication du fantôme. Après l'interrogatoire de P-M, Lucas laisse Marie rejoindre Christian pour qu'ils s'expliquent.

Il la sauve indem d'un viol et à l'aube, il part à l'assaut d'un mystère : l'enfant de Mary. En découvrant un souterrain dans le chateau de Kersaint, ils apprennent le meutre d'Arthus de Kersaint, égorgé. Leur premier suspect ? Patrcik Ryan. Il avoue avoir hypnotiser et piquer les anciens naufrageurs mais pas de les avoir tuer. Il sera relâché car sans preuve, cru innoncent.P-M est conduit en hôpital psychiatrique alors que Pierrick rentre de l'hôpital. Marie découvre alors l'explication de ses cauchemards et d'où elle vient. Patrick Ryan est alors porté disparu puisque le menhir portant le symbole du soleil, celui des Kersaint, saigne de son sang.

L'enquête terminée en ayant découvert que c'était bel et bien Ryan le coupable, ayant voulu vanger l'assassinat de sa femme Mary, Marie décide de prendre la mer avec Lucas sur le bac ou elle lui dévoile l'expliquation des menhirs qui saigne. C'est alors que le commandant Fersen lui fait une magnifique demande en mariage. Et Marie ? Elle lui répond bien sur amoureusement "oui".

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×