L'épisode n°5

 Diffuser le 11 juillet 2005 à 20h50

 

Marie est retrouvée quelques temps plus tard en pleine mer. Ryan est mort en lui sauvant la vie. Alors qu'ils pensaient que Gwen est la coupable, comme le pensait également Ryan, celle-ci est retrouvée assassinée, comme Gildas, Loïc et Yves, avec un menhir qui saigne de son sang.

Marie et Lucas annonce la nouvelle à sa mère, Yvonne et c'est en retrant à Ty Kern le soir, que leurs sentiments explosent. Arthus le père de Gwen ? Pierre-Marie est alors le seul coupable en liste après avoir appris qu'il avait rendez-vous avec Gwennaëlle Le Bihan. Marie et Lucas ne se quittent plus. Marie est toujours hanter par son cauchemard et c'est en essayant de comprendre qu'ils mettent la main sur la question du Mésadrol. Ils décident de se renseigner après avoir interroger Yvonne Le Bihan qui leur dévoile peu à peu les secrets du naufrage de Mai 1968. Mais seulement ce qu'elle veut leur dire. Alors que les deux tourtereaux se renseigne sur Ryan, ils découvrent l'explication des piqûres.

 Ils jettent même la culpabilité sur ce dernier. L'hypnose et piqûre aux doigts mais leur idée se brise concernant le meutre des anciens naufrageurs puisque Marie a eu les piqûres mais ... n'a pas été tuée. Une réfléxion se pose : pourquoi le blason des Kersaint est retrouvé gravée dans l'acienne cellule de Ryan ?

Alors que les Kersaint magouilles pour récupéré L'île, Jeanne Kermeur dévoile les secrets  des Kersaints. Mais Marie et Lucas sont menés en bateaux car personnes ne dit les mêmes choses. Alors qu'Arthus est interrogé, on annonce à Marie que Yvonne est décédé à l'hôpital. Bizaremment, après les informats de Arthus, ils se replonge sur ce personnage plein de mystère qu'est Ryan. Il comprenne alors qu'il a maquillé sa mort.

Ils découvrent alors que Patrick Ryan n'est autre qu'Erwan de Kersaint. Celui-ci refait d'ailleurs surface en "kidnapant" son frère P-M qui lui raconte la nuit du nauffrage. Ils décident alors de se venger de leur père ; celui ayant abandonné P-M enfant, qui est fou du reste des linguots, et qui a égorgé Mary, la femme de Erwan/Ryan. Du côté de Armelle, P-M est porté disparu et les deux flics l'accuse de cacher des choses lorsqu'il réapparait 3 heures plus tard. De leur côté il se focalise sur le dérobage du dossier de l'inconnue de Molène et Lucas apprend que les vidéos ont été truqués et qu'il ne pourrat pas savoir qui a agresser les gendarmes et fait saigné le menhir. Il envoi donc Marie, sa bien-aimée, se coucher pour son bien et parce qu'il l'aime.

Lucas réveille Marie et lui montre que des micros étaient cachés dans sa chambre. Etonné, elle le suit sans un bruit. Elle découvre alors que c'était l'oeuvre de Morineau. Des tas de questions se posent alors et Lucas lui dévoile son lien avec Mary par Ryan. Ils décident d'aller perquisitionner son domicile et Marie découvre une pièce secrète d'où apparait Morineau. Il kidnappe Marie et tire sur Lucas qui provoque un cris de celle qui l'aime, voyant du sang s'écouler des lattes de la mézanine.

 

Commentaires (1)

1. charlotte 14/10/2008

J'ai trop eu peur a ce passage psk g cru ke lucka était vraiment mort mais en fete non!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×