L'épisode n°4

Diffuser le lundi 4 juillet 2005 a 20h50

 

Grâce au cannif retrouvé au fond de la grotte, Marie et Lucas s'en sortiront en empruntant le chemin des naufrageurs.

C'est alors qu'ils apprennent que Loïc s'est suicider et qu'il a perdu son cannif, marqué L.K la nuit du 20 mai 1968 , nuit du fameux naufrage.Leur premier suspect : Patrick Ryan. Il a fait de la prison, sa casier judiciaire est chargé, il est un étranger sur l'île et les meutres ont commençé peu après son arrivé. Certes mais ... il a des alibi qui tiennent le coup et qui sont confirmé et est donc relaché.

Pendant la continuité de l'enquête, Marie et Lucas se rapprochent de plus en plus en se tutoyant. Les deux flics se penchant du côtés des familles de l'île et du passé de ces dernières. Du coup les langues se délient et des liens entre les familles se découvrent peu à peu.  Malgrés certaines explications qu'ils voient peu à peu sortir de terre, Marie n'arrive toujours pas à mettre un terme à son cauchemard. Après divers interrogatoires, Gwen est accusé, en ayant été découverte comme le chef de clan des enfants lorsqu'ils avaient 10 ans.

D'autant plus que celle-ci fuit lors de la veillée des corps de Loïc et Nicolas, alors qu'un nouveau message est retrouver sur la stèle. Lucas qui manque rester coincé das des sables mouvents l'innocente quand il voit qu'il a été manipulé tout comme Marie, tout comme Gwen qui leur révèle la nuit du naufrage. Marie de son côté trouve la raison qui explique pourquoi les frères Sullivan et Mary était sur un bateau une nuit de tempête, pourquoi le bateau a été naufragé et pourquoi les familles de l'île se sont enrichies.

Pour avoir plus emple informations, elle va, en désobéisant et à Fersen et à Morineau, au phare pour avoir une explication de Ryan. Lorsque Fersen rentre sur Ty Kern, personne n'a plus aucune trace de Marie.

 

Commentaires (1)

1. kermite 16/07/2008

cool!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site