L'épisode n°3

Diffuser le Lundi 27 Juin 2005 à 20h50

 

Morineau croyant trouver le cambrioleur du bureau du docteur Perec à tirer sur Marie. Lucas vint à son secours et en la sortant de l'eau, le corps de Chantel Perec remonte à le surface.

Bizarement rien n'a disparu mis à part quelques pages du vieux registre du vieux Docteur Pérec. De son côté, Lucas annonce à Marie que Chantal est morte la nuit ou elle était avec Nicolas, et que sa mort ne cadre pas avec les autres : pas de piqûre, pas  d'enveloppe, pas de mésadrole. Marie s'inquiète alors de plus en plus pour son neveu. Malgrés ces énèvements, en plus de l'enterrement de Gildas et de la découverte des jumeaux Lebihan, l'enquête suit son cour. On découvre que c'est Christian qui a agresser Marie à l'abbaye. C'est en pensant qu'un boyau monte de la grotte et en déplaçant les pierres que Marie tombe dans l'inconscience et dans un coma vigile.

Au même moment, Lucas découvre le neveu de Marie, Nicolas, assassiné sur le monument funéraire. Pendant son hospitalisation, un nouveau menhir se met à saigner avec le signe du poisson. Le sang étant O négatif, Lucas est inquiet pour Marie et fonce à l'hôpital ou il découvre que Yvonne a essayer de l'éliminer. Marie comprend quand à elle que c'est Loïc qui était visé et il est retrouvé peut de temps après mort.

En plus ce cette nouvelle mort, Marie apprend que Christian est porté disparu en mer et souhaite donc le rejoindre. Mais Lucas lui annonce juste avant son départ ce qu'il sait sur Bréhat. Marie à deux solutions : quitter l'île et voler au secours de Christian ou écouter Lucas, lui faire confience et rester sur l'île. C'est en se réveillant à l'hôpital après son agression que Lucas comprendra que celle-ci est rester à Ty Kern pour continuer l'enquête avec lui. C'est à partir d'un morceau de journal qu'une nouvelle piste est suivie : l'inconnue de Molène de 1968.

L'enquête rapproche peu à peu Marie et Lucas d'autant plus que tout le monde pense que c'est elle dont on parle dans le message. Ne pouvant rentrer sur Ty Kern, ils passent la nuit chez Marie. Malheureusement ses sentiments sont toujours pour Christian et ils évitent alors de faire une grosse bétise.

Cela ne les empechera pas pour autant de s'épauler dans la suite de l'enquête et de surmonter tout , tout les deux. C'est alors qu'il découvre que enfant, Gildas, Loïc et compagnie, ont voulu jouer au naufrageur. De plus en plus sur de lui, Lucas est persuadé qu'un boyau existe pour rejoindre la falaise. C'est alors qu'il reste coincé dans la grotte avec Marie. L'eau monte peu à peu et il leur reste très peu de temps avant de disparaitre. Lucas tante le tout pour le tout et explose ses sentiments envers Marie.

 

Commentaires (1)

1. Charlotte 14/10/2008

J'ai adoré cette épisode ou luckas reste ché marie é ou il reste coincé dans la grotte lucka é tro tro bo sèrieux!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site