L'épisode n°2

 

Diffuser le Lundi 20 Juin 2005 a 20h50

 

Heureusement, Patrick Ryan qui revenait de diner au château de Kersaint la sauve de justesse de la catastrophe. Elle rejoint alors Christian pendant que Nicolas, son neveu rend une petite visite à Yves au commissariat. De son côté, Marie est toujours en plein cauchemard. Cauchemard qu'elle fait depuis son retour sur l'île, le même qu'elle faisait quand elle était plus jeune.

Au petit matin, Marie reçoit un appel de Morineau : Yves à disparu de sa cellule. C'est alors que Morineau apprend à Marie que son neveu et Chantal sont venus la veille au commissariat. C'est en allant rendre visite à son père au vivier que Milic découvre Yves assassiné. Le paralèlle est alors fait avec Nicolas et Chantal et Marie craint le pire pour son neveu.

C'est en essayant de détruire les vêtement plein de sang de Nicolas que Loïc se fait arrêter et condamne son fils coupable. Fils qui est pour l'instant porter disparu tout comme son amante Chantal. Peu de temps après, le menhir portant le symbole du crabe saigne du sang d'Yves, tout comme celui avec la mouette du sang de Gildas.

Pendant que Lucas essaye de comprendre, Marie recherche son neveu. C'est à ce moment là qu'on pense retrouver sa trace grâce au briquet de ce dernier découvert à la faïencerie Lebihan, endroit ou l'on découvre Yvonne, qui vient de faire un malaise. On se rapproche de plus en plus de ce dernier lorsque sa boussole est découverte dans un bâteau qui est coulé au niveau de l'impasse de Molène.

Mais c'est en découvrant que c'est le sang de Gildas et de Yves qui était sur la chemise de Nicolas que son cas judiciaire se creuse encore plus. C'est alors que Marie perd complétement pied et tombe en pleur dans bras de Lucas. Mais elle ne se laisse pas abattre et continue l'enquête avec Lucas. C'est après un malaise de Marie, que Lucas comprend que toute cette enquête n'est basé que sur des faits irréèls et qu'il lui propose de reprendre l'enquête avec lui.

Deux solutions s'offre alors à Marie : partir avec Christian ou rester avec Lucas ? Après s'être faite agresser par un fantôme dans la soirée, Marie décide alors de rester enquêter avec Lucas. Ils décident après avoir interroger les Kersaint, de suivre la piste du Mésadrole, ce qui lest conduit au laboratoire des Pérec. Celui-ci devant être fermé pour deuil, ils sont étonné de le voir ouvert. Pour eux, quelqu'un est forcément entré. C'est en cherchant chacun de leur côté que Marie se fait tirer dessus et tombe dans l'eau et y découvre un corps.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site