L'épisode n°1

 

Diffuser le Lundi 13 Juin 2005 a 20h50

 

Marie Kermeur rentre sur son île d'enfance pour y épousé son fiancé, le skippeur Christian Bréhat.

Alors que le matin de son mariage, Marie part prendre une bouffée d'air sur la land, elle découvre le corps de son frère Gildas. Un mot en breton l'accompagne la visant personnellement." Pour Marie le très haut jugera et du coeur de pierre le sang coulera ". Vraiment secouée par cette découverte, Marie ne sait plus ou elle en est, ni ce qu'elle doit faire. Elle décide d'enquêter sur cette mort jusqu'ici inexpliquable. Malheureusement, sa famille ainsi que le procureur de Brest, trouve qu'elle est beaucoup trop impliqué dans l'affaire pour pouvoir y enquêter serainement. C'est alors qu'elle est débarquer de l'enquête par le commandant Fersen, charger de celle-ci et arrivé sur l'île en fin d'après-midi.

Mais avec son caractère breton, Marie s'entetera et enquêtera de son côté. De son côté, le commandant accuse à première vue Yves Pérec, l'ami de Gildas de l'avoir tué involontairement, à cause de sa griffure sur le cou. Celui-ci plaide son innoncence mais il sera tout de même interroger et mis en cellule. Marie quand à elle apprend que le vote du conseil à été trafiqué par Arthus de Kersaint avec une très grosse somme d'argent. Elle ne pense pas coupable Yves.

 

Alors que tout le monde s'apprète à passer la nuit, Marie attend Christian qui était en mer. Bizarement, elle aperçoit le phare de l'île qui s'éteint. Par son instinct de flic elle s'y précipite pour savoir ce qu'il cloche. Alors qu'elle arrive presque à destination elle est attaqué par une armée de crabe. Marie pert le contrôle de sa voiture et voit l'accident arriver.

 

Commentaires (2)

1. tyfanie 31/01/2007

j'ai adoré cette saga, et le premiére épisode est en géneral celui qui approche c'est pour cella que je suis un fan d'ingrid chauvin!!!!!

2. laetitia 23/08/2007

j'adore ingrid chauvin elle est génial comme actrice

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×