Sa biographie

img162/8572/183689525di4.gif

 

Bruno Madinier né le 10 mai 1960 à Paris. Son père est banquier et sa mère, mère au foyer, l'élève avec ses cinq frères et soeurs.

Alors qu'il est encore au collège, en classe de sixième, Bruno Madinier commence le théâtre. Très vite, il monte sa troupe amateur avec d'autres amis, passionnés de théâtre.
Ils participent à différents festivals, et organisent des tournées un peu partout en France.

Le jeune acteur intègre ensuite HEC Paris, qu'il quittera au bout d'à peine deux ans. Son seul désir est alors de devenir un comédien à part entière.

Il quitte le conservatoire de Versailles où il a pris ses premières leçons de comédie. Il passe avec succès le concours d'arts dramatique et entre au Conservatoire de Paris. Il y croise la route d'autres comédiens tels que Jean-Hugues Anglade, Christophe Lambert ou encore Robin Renucci.

C'est par son rôle " Bruno Cordier" dans la série Les Cordier, juge et flic qu'il se fait connaître du grand public. La série se termine d'ailleurs en 2004, au bout de dix ans de bons et loyaux services.

Bruno continue le théâtre avec autant de passion, on a d'ailleurs pu le voir aux côtés de Cristiana Réali.

Il explose à la télévision française dans la saga de l'été 2005 de TF1, Dolmen aux côtés d'Ingrid Chauvin. Bruno monte également régulièrement sur les planches.

En 2006, il joue dans Le Miroir, avec Anne Brochet et Thierry Frémont. et pour fin 2007 courant 2008 est en tournage pour deux téléfilms dont un aux coté de la belle Ingrid Chauvin.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site